:: l'environnement naturel des fous ::

:: une âme perdue connectée ::

jeudi 31 mars 2005

Luke... je suis ton père !!!

Grâce à un lien de Belette (vers un sujet de forum sur Star Wars bien délire), j'ai construis une galerie d'images sur la scène mythique de Star Wars où Luke apprend que Dark Vador est son père :-)
Le principe est simple : à partir de l'image de base ci-dessous, tous les délires sont permis 8-)

GALERIE D'IMAGES
ASTUCE : cliquez sur la partie droite de l'image pour aller à l'image suivante
et cliquez sur la partie gauche pour retourner à l'image précédente.

mercredi 16 mars 2005

l'insultron, le générateur d'insulte professionnel

Aller, après ces super tutos Photoshop bien sérieux, un peu de détente ne ferait pas de mal :-P

Pour commencer, un petit lien sympa : un générateur d'insultes débiles, mais débiles... dtc

Insultron

Bien sûr, il est fortement déconseillé d'essayer ce que vous aller lire sur quelqu'un sous peine de risquer de sévères domages corporels :-n

jeudi 3 mars 2005

Enregistrer une image pour le web

Envoyer une image par mail, mettre cette image sur un site ou la partager dans un forum, c'est sympathique mais souvent on est confronté à des problèmes :

  • Les dimensions de l'image : entre une icône de quelques pixels de côté et une photo directement sortie d'un appareil photo numérique, il y a une différence !
  • La qualité de l'image : c'est un critère important qui dépend du besoin de l'image. Pour une photo, on recherchera toujours la meilleure qualité.
  • Le poids de l'image : nous y voilà ! c'est le critère qui limite la qualité. Certaines personnes ont encore un modem téléphonique 56K. Partager une image, c'est plus sympa quand on n'exclut personne...
  • les métadonnées : ce sont les informations contenues dans l'image comme des commentaires, des informations sur la prise de vue pour les photos, etc... il peut être utile de pouvoir les enlever pour plus de discrétion parfois :-n

Et bien comme d'habitude, je vais vous montrer comment faire tout cela en quelques clicks, plus quelques explications simples pour comprendre un minimum ce que l'on fait (quand même...) :-)

lire la suite